Foire aux questions

Qui peut utiliser Livrici ?

Livrici étant accessible via un simple URL web et sans compte utilisateur, techniquement toute personne connaissant l'URL peut y accéder. Toutefois, les places PAM étant réservées à La Poste et Monaco Logistique, le site Livrici n'a pas d'intérêt pour un utilisateur extérieur à ces organisations.

Qui peut utiliser les aires PAM ?

Contrairement aux aires de livraison traditionnelles, les aires PAM sont réservées aux deux délégataires de service publique du dernier kilomètre que sont La Poste et Monaco Logistique, sauf exceptions (quelques commerçants riverains).

Quelle est la différence entre les aires de livraison et les aires PAM ?

Les aires PAM sont réservées à La Poste et Monaco Logistique. Le marquage au sol et le panneau indicateur sont différents. Les horaires auxquels ces aires sont réservées sont plus larges que ceux des aires de livraison classique (6h-20H au lieu de 6H-18H).

Les aires PAM sont-elles verrouillées physiquement ?

Non il n'y a pas de fermeture ou verrouillage physique des aires PAM. Certaines sont délimitées à l'avant et/ou à l'arrière par des poteaux.

Que faire si une aire PAM est occupée par un véhicule non habilité ?

Si vous pensez qu'un véhicule occupe une aire PAM de manière illégitime, remontez-nous le via le formulaire de remontée d'incident. Ces retours sont essentiels pour nous pour mesurer la bonne utilisation des aires PAM et si besoin prendre les mesures nécessaires.

Puis-je réserver une place ?

Cette fonctionnalité n'est pour le moment pas prévue sur Livrici, vous ne pouvez déclarer un stationnement qu'après vous être garé.

Quelle est la fiabilité du statut en temps réel affiché sur Livrici ?

Le statut en temps réel (disponibilité et taille disponible) est obtenu grâce à des capteurs d'analyse d'image. Les capacités de ces capteurs à fournir une information exacte ont été jugées satisfaisante pour une ouverture aux utilisateurs, et sont en constante amélioration. On ne peut toutefois pas à ce stade attendre une fiabilité de 100%, auquel cas n'hésitez pas à remonter ces cas via le formulaire de remontée d'incident.

Sommaire